n raison de la pandémie, nous avions organisé une exposition virtuelle.
|
Livret envoyé à tous les participants du Mail 'Art
Livret envoyé à tous les participants du Mail 'Art
s 25 et 26 janvier s’est déroulée à la Maison de quartier des Pradettes la cinquième édition de l’exposition d’hiver desTalents Cachés, un week-end de rencontres et d’échanges où la magie de l’art s’empare de notre quartier et où, cette année, chaque visiteur et exposant a porté sous son parapluie « un p’tit coin d’paradis ». Car l’enthousiasme et le bonheur étaient au rendez-vous : plus de deux cent cinquante visiteurs ont bravé le ciel d’orage tout au long du week-end, une participation record !
|
Les jeunes talents n’étaient pas en reste : heureuses découvertes de deux dessinatrices d’inspiration Manga, et de la section MAVI (Marchandising Visuel) du lycée du Mirail, avec des travaux d’élèves et des projets design de grande qualité, une occasion pour le public de se familiariser avec cette filière de baccalauréat professionnel, présente au sein du quartier.
Cette année, l’espace réservé au thème Eléments-Aliments, a suscité des petits trésors d’imagination : Jus de mots, Iles flottantes, Trous d’air et autres Sautant de turbot sur lit de galets, ont composé un coin de parfaite et plaisante fantaisie.
Le moment fort était, bien entendu, celui du vernissage, honoré par la présence de deux élues, Mesdames Maryse Jardin-Ladam et Claude Touchefeu, et animé avec talent par les chants du monde de la chorale Kelavani et par la subtile poésie du slameur Mahdi Série.
Merci à tous ceux, acteurs et participants, qui ont œuvré à la réussite de l’exposition, car cette manifestation donne une belle image de notre quartier, et montre que l’art vivant est inscrit dans la ville.
Lucie Saule
les Pradettes, c'est Chouette
|
techniques, les méthodes utilisées. Si chaque artiste a choisi librement la dominante de sa démonstration, tous ont fait preuve d’un accueil et d’une disponibilité que le public, habitué ou novice, a pu largement apprécier : dans tel ou tel stand, les questions fusaient, témoignant de l’intérêt des habitants pour le monde artistique.
Pour clôturer cette journée de rencontres, trois associations des Pradettes ont été récompensées en présence de M. Moudenc, Maire de Toulouse, pour la qualité de leur travail. Chacune d’elles s’est vue attribuer une « chouette d’honneur », illustrant le nouveau slogan de notre quartier, « Les Pradettes c’est chouette ». Trois magnifiques oiseaux ont été créés pour l’occasion par trois artistes des Talents Cachés, une chouette en vitrail, une autre en calligraphie et une troisième en linogravure ! Oui, les Pradettes, c’est chouette ! Et par leur dynamisme, leur enthousiasme, leur implication dans le tissu social, les artistes des Talents Cachés insufflent à notre quartier un beau supplément d’âme.
Lucie
Variations pour un bel été.
L’espace d’exposition de la Météopole a ouvert ses portes du 14 au 20 juin 2014 à l’association Talents Cachés des Pradettes, une occasion de plus pour les artistes du quartier de se faire connaître et apprécier.
La manifestation a accueilli plus de 150 visiteurs, avec un pic d’affluence le jeudi 19 juin, pour le vernissage.
Selon les commentaires du public, les onze participants ont rivalisé d’originalité dans des réalisations « lumineuses et pleines d’énergie », augurant une belle saison d’été, en proposant dans leurs différents domaines artistiques une large palette de compositions : vitraux, émaux, mosaïques, sculptures, calligraphies, photographies, pastels, collages numériques, encres de Chine, acryliques aux déclinaisons variées dans des tons acidulés ou en demi teinte …
Avec cette exposition pré-estivale et toujours conviviale, les artistes des Talents Cachés des Pradettes orientent leurs prévisions météo vers le beau fixe, en route pour le bel été ! Et rendez-vous à la rentrée pour d’autres manifestations, en particulier le 20 septembre avec le Circuit des Artistes lors des Journées du Patrimoine.
Lucie Saule.
La
première exposition commune entre les artistes des Pradettes a eu lieu
aux Folles Saisons. C'est à la suite de cette dernière, que nous avons
créé l'Association des
|